Bahama mama

Comment concocter le meilleur cocktail Bahama Mama ?

Un des cocktails phares de l’été est sans aucun doute le Bahama Mama. Facile à préparer et très peu encombrant, vous pourrez le consommer chez vous ou près de la piscine, entre amis ou en famille. Il ravira également tous vos invités.

Le Bahama Mama est un cocktail savoureux composé de rhums, d’orange, d’ananas, de jus de citron et de grenadine. Il se déguste principalement bien frais et accompagné de glaçons. Le goût tropical ravira votre palais et transporte directement vers les vacances. Si vous souhaitez réaliser ce mélange sucré-salé, voici nos conseils.

Rassembler les bonnes quantités d’ingrédients

Pour préparer un excellent Bahama Mama, vous devrez rassembler les ingrédients nécessaires :

  • 2 parts de rhum blanc
  • 1 part de rhum brun
  • 2 parts de jus d’orange
  • 1 part de jus d’ananas
  • ½ part de jus de citron
  • ½ part de sirop de grenadine

Vous remarquerez que cette recette ne demande pas beaucoup de temps de travail et qu’elle est assez simple. Vous pouvez donc facilement la reproduire, et ce même si vous êtes novice en cuisine.

Mélanger parfaitement les ingrédients

Une fois tous les ingrédients rassemblés, il vous suffira de les mélanger dans un shaker. Vous obtiendrez ainsi une boisson plus homogène et plus savoureuse. Assurez-vous de bien secouer le shaker afin d’obtenir un mélange parfait. Vous pouvez également ajouter quelques glaçons pour refroidir le cocktail avant de le servir.

Servir le Bahama Mama dans les règles de l’art

Maintenant que votre préparation est terminée, il ne vous reste plus qu’à le servir. Pour cela, vous pouvez utiliser un grand verre à vin, ou un verre à martini. Versez ensuite le contenu du shaker et ajoutez quelques glaçons supplémentaires pour maintenir la température de liquide basse. Vous pouvez aussi ajouter un quartier d’orange ou de citron pour donner une touche exotique à votre préparation.

Autres recettes :  Le Punch Planteur, une recette de rhum qui s'inspire des Caraïbes

Vous voilà prêt ! Vous savez à présent comment élaborer un Bahama Mama qui s’accorde à vos goûts… alors, à vos shakers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *