Du poulet mariné dans une sauce au yaourt et aux épices, puis cuit dans un tandoor (un four à charbon de bois typique de l’Inde).
Ingrédients :
- 500 g de filets de poulet
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de garam masala (mélange d’épices indien)
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 cuillère à soupe de coriandre moulue
- 1 cuillère à soupe de cumin moulu
- 1/2 cuillère à soupe de piment de Cayenne (facultatif)
- 1/2 tasse de yaourt grec
- Sel et poivre au goût
- 1 oignon haché finement
- 1 cuillère à soupe d’huile
- Coriandre fraîche hachée pour la garniture
Préparation :
- Dans un bol, mélangez le gingembre, le jus de citron, le garam masala, le paprika, le curcuma, la coriandre moulue, le cumin et le piment de Cayenne (si vous le utilisez). Ajoutez le yaourt et mélangez bien.
- Coupez les filets de poulet en cubes d’environ 2,5 cm. Placez-les dans le bol avec la marinade et mélangez bien pour enrober le poulet de la marinade. Laissez mariner pendant au moins 2 heures, idéalement toute la nuit.
- Préchauffez le four à 220°C (th.7).
- Enfilez les cubes de poulet sur des pics à brochettes en les espaçant bien. Placez les brochettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15-20 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
- Pendant ce temps, dans une poêle chaude, faites chauffer l’huile et ajoutez l’oignon haché. Faites cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement doré. Réservez.
- Quand le poulet est cuit, sortez-le du four et garnissez-le de coriandre fraîche hachée et d’oignons cuits. Servez chaud avec du riz basmati ou du naan (pain indien cuit au tandoor) et des légumes grillés.
J’espère que vous apprécierez cette recette de poulet tandoori ! N’hésitez pas à ajuster les ingrédients et les proportions selon vos goûts. Bon appétit !